La réflexologie plantaire

" Il faut n'attendre rien et s'attendre à tout !"


mercredi 14 décembre 2011

Tout a un sens

Dans les choses qui comptent pour moi, ou plutôt pour ma pratique, il y a des témoignages comme celui que j'ai eu en recevant une infirmière au cabinet cette semaine.

Durant l'entretien préliminaire au soin, elle m'indique son état de santé global en insistant sur un problème à l'oeil. Je resterai vague intentionnellement sur ce sujet.
Les différents médecins et dermatologues lui ont prescrit des crèmes et solutions à base de corticoïdes assez forts.

Alors voilà, elle ne souhaite pas les prendre, et c'est bien pour cela qu'elle vient me voir: trouver une autre solution.
Je la cite: " Je ne vais quand même pas prendre ça!! Surtout sur mon oeil! Vous vous rendez comtpe? Me dit-elle. Je les vois tous les jours, moi, les effets secondaires qu'il y a sur ce genre de traitements!!!

Le séance se passe, on reparle avant de partir. Et elle me confie avoir envie de se former à la réflexologie.

Des jours comme celui ci, j'en ai de plus en plus. Des jours comme celui ci, me donnent envie d'approfondir encore et encore.


Voici un exemple d'association d'infirmiers réflexologues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire